TEASER – LE FLON AUTREMENT : LOVE HAS NO BORDERS

';

LE FLON AUTREMENT : LOVE HAS NO BORDERS
Samedi 25.03.2017 – 17:00
BCV Concert Hall – Lausanne
Billetterie : www.starticket.ch

Chanteuse jeune et talentueuse, ancienne étudiante fraîchement diplômée de l’HEMU, Marina Viotti propose sur la scène du BCV Concert Hall un concert de son entière création.

[ L’AMOUR SANS FRONTIÈRES ] « De nos jours, les frontières sont partout : morales, mentales, physiques, sociales… Ces frontières sont des murs, des barrières qui séparent et semblent difficiles à enjamber. Notre devoir d’artiste doit dépasser la simple démonstration de notre talent et exige que nous délivrions un message. Le mien est d’abord un message d’amour : amour perdu, amour impossible, amour éternel, amour-passionnel…

Mais à travers mon récital, je souhaite également transcender les frontières entre les genres et les formes d’expression artistique, en jetant des ponts entre ceux-ci, afin en particulier de briser la muraille de verre qui entoure le classique. Opéra, opérette, lied, jazz, cabaret, chanson française, mais aussi danse – classique, moderne, contemporaine… et pourquoi pas hip-hop ? – tous réunis sur une même scène pour qu’au final ne restent que le chant, que la musique en tant que langage universel et accessible à tous… comme l’amour ! »
Marina Viotti

[ CARTE BLANCHE ]
La série « Le Flon autrement » est cet espace privilégié où tenter, expérimenter, donner sa chance aux étudiants les plus prometteurs de la maison en leur offrant une scène, des moyens et une visibilité privilégiée dans la saison. Après deux expériences concluantes les saisons précédentes avec le projet Chaplin piloté par le chef Maxime Pitois et « Steps on Strings » imaginé par le guitariste Bruno Dias, cette carte blanche a été institutionnalisée lors du palmarès 2016 avec la création d’un Prix d’encouragement à la création artistique, que s’est vue remettre la mezzo-soprano Marina Viotti. L’esprit fourmillant d’idées, la cantatrice vaudoise ne s’est pas fait prier pour remplir l’espace de cette scène ouverte, qu’elle a décidé de dédier à… l’Amour ! Un amour qui transcende les frontières et rapproche les gens, un amour sans limites et multicolore.

Share: